Photo de Kevin Gogh

Ma première expérience en tant qu’écrivain ou plutôt conteur d’histoire se situe lorsque j’avais seulement 5 ans. J’étais un enfant débrouillard, légèrement surexcité, je m’amusai alors à terminer les contes que racontait notre maîtresse pour endormir les enfants l’après-midi. 

Plus tard, j’ai découvert un réelle passion pour la lecture, je n’étais pas encore apte à écrire. J’ai lu Le Vieil Homme et la Mer alors que je n’avais que 8 ans, le Faucon Déniché puis la saga Harry Potter qui m’a transporté dans un monde que j’adorais.  La lecture était une passion qui m’habitait et qui m’habite toujours d’ailleurs.

Venant d’une famille modeste, je n’ai pas eu la chance d’avoir une bibliothèque rien qu’à moi et je me contentai de lire des livres que j’empruntai au CDI. J’ai passé ainsi une grande partie de mon enfance plongé dans la lecture : j’avais toujours une histoire à découvrir sur moi.

Finalement, au lycée, j’ai subi un harcèlement permanent et violent de la part de certains élèves de mon établissement, devenant Persona non grata. J’étais seul et je me suis tout simplement replongé dans la lecture. C’est à cette époque que je me suis alors décidé à écrire des histoires. Je n’avais pas d’ordinateur et j’écrivais donc de petites nouvelles que je terminai rarement.

Les années sont passées, je me suis reconstruit et j’ai trouvé ma voie dans le domaine du web en tant que gérant et rédacteur d’un site sur les jeux vidéo, un lieu extraordinaire pour écrire et parler de ma passion des jeux vidéo mais un emploi précaire, je dois l’avouer. Après plusieurs désillusions et des problèmes personnels importants, je suis tombé en burn-out + dépression avec agoraphobie. Ce n’était pas la joie et j’ai entrepris un parcours pour me reconstruire. 

Je me suis mis alors à rejouer de la guitare au quotidien, j’ai repris ma passion de la photographie, j’ai recommencé à profiter pleinement de l’instant présent que j’avais perdu de vue et finalement, j’ai décidé de me replonger dans la lecture que j’avais délaissé depuis des années. Relire un roman m’a convaincu d’une chose, je voulais écrire à nouveau mais pas un site web où j’allais parler au quotidien de l’actualité. Je souhaitais commencer et terminer quelque chose : c’était le début de ma volonté d’écrire un roman.

Flocon le chat de Kévin Gogh
Au delà du Pont

J’ai donc décidé d’écrire mon premier roman grâce à mes connaissances de l’écriture que j’avais acquis durant ces années en tant que rédacteur, mes années passées à lire des romans et la volonté de toujours apprendre qui m’animent depuis que je suis enfant. Avec ce petit bagage précieux, je me suis lancé en 2023 dans le challenge d’écrire mon tout premier roman. C’est à ce moment-là que l’idée de La vie n’est pas une série Netflix.

En novembre 2023, le premier jet et la relecture était terminés et j’avais une seule idée en tête : le publier. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de passer par l’auto-édition d’Amazon pour ce premier roman. Une volonté de ne pas me confronter au monde de l’édition pour le moment et d’apprendre aussi à éditer et faire mes premières expérience dans ce domaine. Le titre a évolué devenant Au-delà du Pont.